Actualité / Participez à l'enquête nationale sur l'égalité femmes-hommes dans les instances de gouvernance de l'ESS

Participez à l'enquête nationale sur l'égalité femmes-hommes dans les instances de gouvernance de l'ESS

France
|

Participez à l'enquête nationale sur l'égalité femmes-hommes dans les instances de gouvernance de l'ESS


L’observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS, porté par le CNCRESS a lancé en juin 2019 une enquête nationale sur l’égalité femmes-hommes dans les instances de gouvernance de l’ESS.

L’enquête vise à consolider les données quantitatives sur la place des femmes dans les instances de gouvernance de l’ESS, identifier les freins et les leviers, mettre en avant les bonnes pratiques et analyser le parcours des administrateur.rice.s de l’ESS sous l’angle de l’égalité femmes-hommes.

Les résultats de cette enquête seront publiés dans une étude qui sera présentée à l’occasion du mois de l’ESS en novembre 2019 et permettront d’améliorer l’accompagnement des structures de l’ESS sur le sujet.

VOTRE PARTICIPATION COMPTE !

Nous avons déjà reçu plus de 600 réponses. Nous tenons à vous remercions de votre participation.  

Afin de renforcer notre analyse, nous avons décidé de prolonger l’enquête jusqu’au 15 septembre. Nous vous invitons à répondre à cette enquête si jamais vous ne l’avez pas déjà fait et à la diffuser largement au sein de vos réseaux et partenaires de l’économie sociale et solidaire.

Comment participer à l’enquête ? L’enquête est composée de deux questionnaires en direction des structures et des administrateurs et administratrices de l’ESS. En fonction de votre profil, nous vous invitons à répondre à l’un de ces questionnaires.