La tête dans les nuages

Présentation

Créée en 2017, La tête dans les nuages est une jeune marque éthique et éco-responsable de coussins géants. Elle réalise des poufs upcyclés, locaux et solidaires en phase avec les valeurs de l’économie sociale.

Derrière La tête dans les nuages se cache l’histoire d’un homme : Louis Lefevre. Un ingénieur en environnement de formation sensible à l’écologie qui s’intéresse depuis ses études à la valorisation de déchets. Poussé par l’envie de concevoir des objets en matières revalorisées, il crée sa gamme de poufs avec la collaboration de sa sœur, modéliste.

Fabrication 100 % française, la collection propose des coussins super solides et écologiques. Les produits sont disponibles en une multitude de coloris et s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

L’entreprise

la tete dans les nuages

Commerce de Bean Bags

Saine-Saint-Denis

7 employés

ltdln.com

Retrouvez-les sur les réseaux

Leur mission

Chaque produit est conçu dans une démarche visant à optimiser l’utilisation de la matière avec une approche répondant parfaitement aux enjeux de l’éco-conception : production raisonnée, matières revalorisées, impact carbone minimisé…

Pour réaliser ses coussins, La tête dans les nuages réutilise des matériaux voués au rebut et leur donne une seconde vie. La housse des poufs est confectionnée à partir de toiles de montgolfières. Les poufs sont garnis de polystyrène broyé provenant des packagings de l’électroménager. Le dos du coussin est quant à lui recouvert d’une bâche publicitaire robuste et imperméable.

Toutes les pièces fabriquées sont à la fois utiles, durables, solides et esthétiques.Leur conception se fait uniquement avec des matériaux issus du réemploi. Sans avoir recours à l’utilisation de nouvelles ressources. Et aussi sans intermédiaire, ce qui permet de vendre les produits à des prix abordables et accessibles.

Leurs valeurs

De la collecte des matières à la confection, toutes les étapes de fabrication se déroulent en Seine-Saint-Denis. Les produits sont entièrement faits main dans un atelier de l’Île-Saint-Denis.

Les matériaux sont récupérés avec des entreprises partenaires (clubs de montgolfières), lors d’événements festifs et sportifs en France et en Europe.Le polystyrène est broyé en Picardie et à Grenoble. 

« La tête dans les nuages », c’est aussi une façon pour la marque de valoriser le savoir-faire de l’industrie textile locale tout en contribuant à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.

ltdln 16

Dans son élan d’engagement de solidarité, elle fait participer des chantiers d’insertion locaux à ses activités. En effet, la confection et le nettoyage s’effectuent à quelques kilomètres au plus de l’atelier par une association d’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap.

Crédits photos LTDLN