Popee

Présentation

Popee fabrique du papier toilette écoresponsable. 100 % français, le produit est réalisé à partir de papiers de bureaux d’entreprises normandes et bretonnes. Du papier à l’emballage, tout est conçu en matière écologique et de manière responsable. Sans abattre un seul arbre.

La marque Popee a été fondée par Audrey Destang, très sensible aux impacts écologiques liés à l’abattage des arbres. À travers son projet, la jeune entrepreneuse cherche aussi à revaloriser les matières vouées au rebut et le savoir-faire français.

Popee propose du papier toilette, des essuie-tout et des mouchoirs sains, donc sans composants toxiques. Grâce à sa texture optimisée, le produit est beaucoup plus durable que les papiers classiques.

L’entreprise

Produits d’hygiène

Paris

10 employés

popee.co

Retrouvez-les sur les réseaux

Leur mission

Popee propose une gamme de papiers d’hygiène bio, en matières 100 % recyclées. Celles-ci proviennent des papiers jetés dans les entreprises.

Made in France, les papiers Popee sont fabriqués entre les régions Normandie, Hauts-de-France et Grand-Est français. Ils sont nettoyés, filtrés avant d’être transformés en rouleaux de papier toilette.

Même les boîtes en carton sont faites à partir de produits recyclés. L’ensemble du produit est certifié Écolabel, ce qui garantit sa non-toxicité. En effet, il ne contient ni chlore, ni colorants, ni aucun autre composant chimique.

Ce papier hygiénique est donc plus toléré par la peau et plus agréable à l’utilisation. L’avoir dans le petit coin, c’est aussi alléger sa consommation avec un papier plus durable tout en faisant du bien à la planète.

Leurs valeurs

Popee veut rendre accessibles les petits gestes écolos à tous, changer les modes de consommation avec une papeterie de qualité, saine et écoresponsable. Aujourd’hui, l’homme coupe trop d’arbres pour son hygiène personnelle. Environ 270 000 arbres sont abattus chaque jour pour le papier à usage unique. Une tonne de papiers recyclés dans l’usine de Popee, c’est 17 arbres sauvés.

Face au manque de sensibilisation lié aux impacts écologiques de l’abattage des arbres, Popee se tient à disposition des consommateurs dans une transition écologique pragmatique.
Loin de là l’idée de faire un discours moralisateur. Ce n’est pas la vocation de la marque. Son objectif est de faire changer un peu les choses à son niveau dans le monde chaque jour.

Popee œuvre aussi pour le made in France, car la production du papier toilette est monopolisée par deux multinationales étrangères et les rares usines indépendantes françaises peinent à survivre. Toute la fabrication s’effectue dans la région. Le cartonnier et le papetier logisticien sont tous situés en Normandie.

popee valeurs

Enfin, grâce aux achats des consommateurs engagés, Popee donne des produits chaque trimestre à Emmaüs et aux Restos du Coeur !

Crédits photos Popee