Too Good To Go

Présentation

Too Good To Go met en relation les consommateurs avec les restaurants et les magasins qui disposent de surplus alimentaires invendus. Il s’agit en effet d’un mouvement de lutte contre le gaspill­age alimen­taire, cofondé en 2016 par Lucie Basch.

Ce projet international vise à récupérer des produits Too Good To Go ( « trop bons pour être jetés » ) pour les revaloriser.

L’entreprise

too good to go

Service de restauration

Paris

96 employés

toogoodtogo.fr

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Leur mission

La mission de Too Good to Go est avant tout de sensibiliser tout le mondesur la problématique du gaspillage alimentaire. Cette démarche touche aussi bien les particuliers que les professionnels (commerces,cafés, restaurants, supermarchés, boulangers et hôtels).

En mobilisant tous les acteurs, Too Good to Go veut contribuer autant que possible au mouvement mondial contre le gaspillage de la nourriture. Basé à Paris, le groupe compte aujourd’hui 130 employés passionnés travaillant au quotidien pour faire baisser le gaspillage alimentaire par tous les moyens.

En collaboration avec des milliers de magasins et boutiques de la région, Too Good To Go revend des produits alimentaires à petits prix aux consommateurs.Ce qui aide à réduire les pertes, lutter contre le gaspillage alimentaire et en même temps faire connaître l’adresse des commerçants engagés à proximité.

Plus de 10,7 millions de Français participent à ce projet quia sauvé plus de 33 millions de paniers-repas depuis son lancement. Avec la collaboration d’un réseau de 26 000 commerçants partenaires.

Leurs valeurs

Entreprise de valeur, certifiée B-Corp, Too Good to Go travaille en phase avec des normes sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le consommateur.

Pour faire de l’anti-gaspi une réalité, Too Good to Go collabore avec le monde politique, l’éducation, les foyers et les entreprises. Le groupe veut en effet fédérer tous les publics afin de créer un impact réel et faire une différence positive. Plus qu’un objectif, c’est une conviction : la sensibilisation au problème de gaspillage et aux actions est la clé pour venir à bout de ce fléau.

Chez Too Good To Go, tout le monde est conscient que la nourriture est trop précieuse pour la gaspiller. 10 millions de tonnes de denrées alimentaires partent à la poubelle chaque année en France. Et 47 millions de tonnes de nourriture produites dans le monde sont jetées par les ménages européens.

app too good to go

Pour ces raisons, Too Good To Go souhaite inspirer et rendre accessible la lutte contre le gaspillage alimentaire. Donner aussi à chacun les moyens et les ressources (informations, conseils et astuces) pour réussir cette mission. 

Le groupe a publié en octobre 2019 un « Guide Anti-Gaspi » pour les ménages, avec des clés pour réduire le gaspillage au foyer. Suivi du lancement en janvier 2020 d’un Pacte sur les dates de consommation, ratifié par 62 acteurs de l’industrie alimentaire.

Grâce à toutes ces actions, de nombreux produits alimentaires invendus restent toujours en circulation, dans la chaîne commerciale.

Crédits photos Too Good To Go